Découvrir le Luberon

Le Luberon est un territoire de Provence préservé et qui a su garder son authenticité. La région est essentiellement constituée d’un massif forestier exceptionnel parsemé de villages perchés et de caractère. Certains font partie des plus beaux villages de France.

Mais le Luberon c’est aussi la terre de Culture et de traditions. De nombreux artistes ont élu domicile sur cette terre d’accueil. Quelques uns d’entre eux ont posé leurs valises en Luberon pour toujours.

Parc Naturel Régional du Luberon

La classification du Parc Naturel Régional du Luberon est en quelque sorte le « Gardien du Temple ». Grâce à la Charte du Parc, le splendide massif à la végétation abondante et à la faune exceptionnelle a été jusqu’ici bien préservée.

Ici les autorités veillent à un tourisme intelligent et soucieux de l’environnement. Ce qui permet aux visiteurs amoureux de Nature et d’authenticité de découvrir des splendeurs en parcourant sentiers de balades ou chemins de Grand Randonnée .

Vidéo tournée pour luberon.fr

Quoi faire en Luberon ?

On a vu que le massif forestier du Luberon est propice aux randonnées, à pied, à vélo ou à cheval. Mais le Luberon c’est aussi un vignoble, des constructions en pierre sèche, comme au village des « bories » ou le mur de la Peste.

Et puis, visiter le Luberon c’est découvrir Gordes, Lourmarin, Ansouis ou Lacoste. C’est rester émerveiller devant les falaises d’ocre à Rustrel ou à Roussillon.

Venez en Luberon, vous serez bien accueillis et succomberez sans aucun doute au charme de ce bout de Provence.